Nos références
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Maîtrise d’Œuvre
Pilotage de Travaux
Fleurey-sur-Ouche
Le pont de la rue Pisseloup a rendu son tablier

La dépose du tablier du pont de la rue Pisseloup, à Fleurey-sur-Ouche, s’est effectuée sans encombre mercredi 25 août au matin. Ce pont avait été endommagé par un camion en octobre.
À la suite de cet incident, les sociétés Jean Aller BTP et Mediaco Levage, basées respectivement à Ruffey-lès-Echirey et Dijon, ont participé conjointement à la dépose du pont au moyen d’une grue mobile de 130 tonnes. Une manœuvre effectuée par le grutier Carlos Vaz (Mediaco Levage). L’entreprise Jean Aller, dirigée par Olivier Lemaire, chef de chantier, et son équipe vont procéder à la réfection du pont et de sa structure. La prochaine phase concernera la consolidation des culées (parties situées sur la rive destinée à supporter le poids d’un tablier). Le pont sera surélevé d’une cinquantaine de centimètres, rehaussé ultérieurement par des sommiers en béton armé, assisté par la maîtrise d’œuvre IPGC (Ingénierie Pilotage Global Construction).
Les travaux, d’un montant de 40 000 €, se termineront fin septembre. Pour l’heure, la circulation reste interdite et sera définitivement rouverte début octobre.
Jean-Luc BRETON (CLP) - Source LBP Inspections Détaillées
Investigations Complémentaires
Neuilly-Crimolois
Le pont de Neuilly-lès-Dijon vient d’être soumis à une inspection

Lundi 15 mai, deux ingénieurs de la société Ingénierie projet génie civil (IPGC), installée à Fontaine-lès-Dijon ont procédé à l’inspection du pont enjambant l’Ouche à Neuilly-lès-Dijon et donnant accès à l'une des entréesde l'école de Gendarmerie.
Obligatoire tous les six ans, l'inspection de l'ensemble de l'ouvrage d'art était commandée par la Métropole de Dijon, propriétaire du pont. Comme celle de l'année 2017, l'inspection méticuleusen'a pas montré de défauts de sécurité, « nous inspectons tout, les piles du pont, les voûtes, les garde-corps, le tablier, les trottoirs et l'état de l'enrobé de la route. Le résultat de l'inspection fera apparaître une bonne note dans le guide technique du Service d'étude technique des routes et autoroutes (SETRA) » assurent Quentin Forey et Stéphane Miclet, les deux ingénieurs.
Le Bien Public - Source LBPIls nous font confiance











